Vente de tissus et de textiles de nettoyage et d’essuyage pour professionnels et particuliers

textiles de nettoyage et d'essuyage

Publié le : 06 novembre 20195 mins de lecture

Vous êtes dans le secteur de la vente de produit ? Vous êtes sur le point de vendre des tissus et de textiles de nettoyage et d’essuyage pour professionnels et particuliers ? Voici quelques étapes à suivre pour vous aider à vendre.

Connaître les textiles de nettoyage et d’essuyage

Pour pouvoir vendre du tissu et du textile de nettoyage et d’essuyage, il est indispensable de connaître ces produits afin de pouvoir présenter ses articles aux clients. Voici alors les différents aspects à savoir. Il existe plusieurs types de tissus utilisés pour fabriquer des articles de nettoyage et d’essuyage. Parmi ces textiles se présentent les tissus recyclés, tels que les tissus éponges,  les toiles de coton, les tricots et les toiles de polissage. Vous trouverez différents types dans le site  www.textiles-essuyages.com.

Par ailleurs, les matières premières pour fabriquer des articles de nettoyage ne se limitent pas uniquement sur les tissus recyclés. Pour la fabrication de textiles de nettoyage et d’essuyage, on utilise généralement des matières issues de bobines pure ouate. Ils permettent de réaliser des draps d’examen ou encore des essuie-mains. On peut également utiliser des matières issues de bobines de papier recyclé. Ils sont un caractère très absorbant et participent à la protection de l’environnement. Il existe également des articles que l’on appelle essuyage industrielle tel que les essuie-tout adaptés aux professionnels. Ils sont fabriqués à partir de bobines industrielles

À parcourir aussi : Essuyage et nettoyage : quel type de tissus choisir ?

Créer le besoin de votre client

Pour attirer l’attention et créer le besoin de votre client afin de vendre votre produit, il est nécessaire d’expliquer les avantages de tissus et de textiles de nettoyage et d’essuyage. Les tissus de nettoyage sont favorables pour assurer une bonne hygiène que ce soit pour les professionnels que pour les particuliers. Ils sont faciles à utiliser et très pratiques. Voyez par exemple le distributeur de papier qui est très simple à manipuler. Il est aussi polyvalent et pratique puisqu’il peut être utilisé comme essuyage des mains ou nettoyage de différentes surfaces. Les articles de nettoyage fait en ouate de cellulose permettent une très bonne résistance pendant l’essuyage. Ils sont également le plus adaptés dans le cadre alimentaire à cause de la qualité supérieure de ses fibres. Il permet un bon essuyage et une absorption parfaite dans le milieu alimentaire, surtout pour les professionnels. En parlant de professionnel, les établissements de santé, les maisons de retraite, les hôtels et restaurants, les garages ou autres peuvent tous utilisés les textiles de nettoyage et d’essuyage. Tout le monde peut utiliser cet article, que ce soit un adulte, un adolescent, un enfant ou même un bébé. Il assure une hygiène irréprochable pour chacun.

Aider votre client sur le choix du produit

Afin de réussir sa vente, il est indispensable d’aider son client à choisir le produit. Comment alors choisir ses textiles d’essuyage ? Votre choix dépendra du domaine d’utilisation et du degré d’essuyage. Un meilleur choix permettra de contrôler sa consommation et d’éviter tout type de gaspillage. Optez pour des bobines ou chiffons non tissés pour l’essuyage industriel. Ils sont plus absorbants que le chiffon textile. Il est idéal au bureau, dans les ateliers ou les laboratoires. Il s’adapte parfaitement dans le domaine médical, industriel ou restauration. Il est très efficace pour les essuyages difficiles tels que l’huile, les graisses ou les cambouis… Par ailleurs, choisissez les bobines ouate de cellulose appelée également bobines industrielles pour les essuyages secs des surfaces tachés ou pour les essuyages très salissants et lourds. Les bobines blanches sont faites spéciales pour les travaux publics ou bâtiments … et les bobines chamois pour les activités mécaniques, atelier ou garage… Enfin, optez pour le textile pour les chiffons d’essuyage. Ils sont réutilisables et lavables.

Plan du site