Il arrive souvent que l’on trouve des taches de graisse gênantes et de sauces sur les vêtements. Les enfants, en particulier, ont tendance à se salir en mangeant. Mais même les femmes au foyer ne sont pas épargnées par les éclaboussures de sauce et d’huile lorsqu’elles cuisinent. Dans ce cas, il est conseillé d’éliminer les taches le plus rapidement possible. Plus vous attendez, moins vous avez de chances d’éliminer la tache de graisse et sauce. Il est donc important d’agir rapidement, mais aussi de la bonne manière. Pour que cela ne se produise pas, il existe quelques conseils pour éliminer les taches et les sauces sur les tissus.

Utilisation d’un produit détachant

Il existe différents produits que vous avez toujours à la maison pour vous aider à éliminer les taches de graisse sur les tissus, et dans les magasins, vous pouvez également trouver des dégraissants pour éliminer les taches les plus tenaces. Le détachant textile est probablement l’option la plus rapide pour éliminer une tache de graisse.

Lors des sorties, l’une des méthodes les plus couramment utilisées pour s’attaquer à une tache de graisse est le détachant en spray. Il faut le vaporiser généreusement sur la zone concernée et le laisser agir. Si vous êtes dans un restaurant, vous pouvez demander de l’eau bouillante. Après avoir frotté la tache avec la brosse à dents, il sera utile de verser de l’eau bouillante sur la tache. Il est évidemment préférable de le faire dans la salle de bains, sans vêtements. Une fois de retour à la maison, le vêtement doit être immédiatement lavé dans la machine à laver. Vous pouvez trouver des produits d’entretien pour votre maison sur maison-lefficace.com.

Des techniques naturelles

Tout d’abord, l’excès d’huile ou de graisse doit être enlevé avec des serviettes en papier. Vous devez en retirer le plus possible. Le talc est un detachant naturel efficace que vous pouvez utiliser. Couvrez généreusement la tache et laissez-la agir pendant un certain temps. Si vous n’avez pas de talc, du sel ou de la maïzena feront l’affaire. Retirez le talc à l’aide d’une feuille de papier buvard ou d’une cuillère. Utilisez ensuite votre pouce pour appliquer un peu de détergent à vaisselle et d’eau sur la tache. Lorsque le détergent commence à mousser, frottez la tache avec une vieille brosse à dents. À ce stade, le vêtement peut être lavé dans la machine à laver. Il est préférable de le laver seul et pas avec d’autres vêtements.

Lavage dans la machine à laver

Pour un lavage correct dans la machine à laver, il est bon d’utiliser quelques petites astuces qui garantissent un linge plus propre tout en économisant de l’énergie et des efforts. Tout d’abord, lisez les instructions figurant sur les programmes et les étiquettes des vêtements, puis veillez à séparer les vêtements blancs des vêtements de couleur. Bien entendu, avant de mettre les vêtements dans la machine à laver, vérifiez qu’il n’y a rien dans les poches.

En ce qui concerne le détachant graisse, il ne faut pas en abuser, mais suivre les recommandations des fabricants. Sélectionnez ensuite le programme de lavage adapté aux tissus à laver et étendez le linge dès que possible pour éviter le développement d’odeurs désagréables, surtout en été. Il est préférable de traiter les poignets et les cols des chemises avant le lavage et de fermer les articles délicats comme les sous-vêtements dans un sac en filet ou une taie d’oreiller blanche.

Les couleurs des tissus synthétiques deviennent souvent ternes dans la machine à laver. En ajoutant deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude à la lessive, les couleurs resteront longtemps vives, même sur les jeans.