Actuellement ; les prestations d’entretien des espaces verts sont très variables. En effet, elles dépendent surtout de la nature de l’espace vert à entretenir et à aménager, mais elle dépend surtout des traitements et des entretiens spécifiques effectués pour embellir l’espace vert et la rendre plus agréable, impeccable et sain.
Prestations pour l’entretien des jardins
Les prestations d’entretien des espaces verts varient selon l’envergure du projet à réaliser. En effet, pour le cas du jardin, les prestations proposées par un paysagiste varient selon le travail effectué sur l’entretien du gazon, sur la scarification, l’aération de la pelouse, le désherbage, et l’application de traitements phytosanitaire sur les plantes. Les prestations pour le cas des espaces verts, pour le cas du jardin varient selon le travail effectué pour entretenir des espaces verts. Les besoins des clients sont aussi un facteur de détermination de la somme de la prestation du jardinier paysagiste ou de l’entreprise en charge de l’entretien du jardin.
Prestations pour l’entretien des terrains sportifs
Les prestations d’entretien des espaces verts comme les terrains sportifs sont assez élevées, à cause la complexité d’aménager et d’entretenir des espaces verts. Les espaces sportives doivent être parfaites. La pelouse doivent être tondues parfaitement et régulier surtout pour le cas du terrain de golf qui doit être impeccable. L’entretien des espaces verts comme ceux-là sont durs, car le paysagiste doit procéder à une tonte régulière, et constante de la pelouse, ainsi qu’à sa fertilisation, ainsi que des opérations de décomptage et de sablage. Cette surface doit aussi être aérée par la perforation et la scarification de la pelouse. Ces étapes doivent être effectuées pour que l’entretien de la pelouse soit réussi. Les prestations d’entretien des espaces verts pour le cas des terrains sportifs reposent donc sur ces critères et sur la dimension de l’espace à entretenir.
Prestations pour l’entretien des arbres
Les arbres sont aussi des plantes incluent dans l’entretien des espaces verts. Le jardinier paysagiste reçoit des prestations d’entretien d’espaces verts spéciales pour les arbres. En effet, le paysagiste doit tout d’abord, à la taille de l’arbre. Ce premier entretien va ensuite aboutir à l’élagage et à l’émondage. Le taillage de l’arbre varie selon les différents types tailles et les exigences du client. Les prestations cet entretien dépendra également du nettoyage effectué par le paysagiste. Si l’arbre est susceptible de s’effondrer ; l’action d’abattre cet arbre sera également ajoutée dans les prestations du paysagiste.