Comment remettre en état les sols suite à un chantier ?

Publié le : 12 avril 20183 mins de lecture

Suite à un chantier de rénovation ou de construction, il faut passer tout de suite au nettoyage du bâtiment pour réaliser les finitions. Pour ceux qui veulent garder leurs mains propres, sachez que des entreprises de prestation se spécialisent dans différents domaine d’entretien et nettoyage dont le nettoyage après chantier.

Nettoyage après chantier : le faire sois même

À premier coup d’oeil, il n’y a pas de difficulté à ce que c’est le propriétaire lui-même qui fasse le dernier nettoyage du chantier. Cela est surtout possible pour les résidences familiales de petite dimension. Pour ce faire, le propriétaire doit au moins compter sur l’aide d’autres personnes, des proches ou des amies pour l’aider à terminer le nettoyage du chantier. Il devra aussi se procurer des matériels de nettoyage et de protection approprier pour débarrasser les sols de différents éléments. Pendant une rénovation par exemple, plusieurs débris métalliques, de verre et des clous peuvent s’éparpiller partout dans le sol. Il faudrait donc équiper les personnes de l’équipement de sécurité comme les bottes et les gants en caoutchoucs, de même que les lunettes de sécurité  et les masques contre les poussières.  Il faut en outre aussi se prémunir des produits de nettoyages qui sont parfois très corrosifs.

À parcourir aussi : Transport et de location de bennes thermocalorifugées

Nettoyage après chantier : Recourir à l’intervention de spécialiste

Vu l’importance des travaux de nettoyage après chantier, il est plus conseillé de recourir à l’intervention des spécialistes pour la remise en état après chantier. Cela est bien plus économique en temps et en argent. Et cela est en plus sécuritaire, vu que les spécialistes ont l’habitude de travailler sur le thème. Il est facile de contacter les spécialistes de nettoyage par l’intermédiaire d’internet. De même, on peut facilement faire le calcul des devis et faire la comparaison entre les tarifs de différentes entreprises de nettoyage.  L’intervention des spécialistes est surtout indispensable pour les gros chantiers tels que la rénovation d’un bureau ou une usine.

Nettoyage après chantier : Les activités à ne pas négliger

Les activités de remise en état consistent surtout à éliminer les voiles de ciment, de peinture, de plâtre et salpêtre sur le sol. Toutes les surfaces peuvent être traitées de différente façon pour éviter leur dégradation. Le parquet, les carrelages, le linoléum, les moquettes, les tapis, etc. Les travaux de nettoyage sont plus rapides et plus performants avec l’utilisation des outils de pointe comme les lances à eau et les monobrosses.

Plan du site