Dans la majorité des cas, les piqûres des moustiques vont seulement vous démanger quelques minutes ou quelques heures. Mais certains peuvent occasionner des allergies ou plus graves, transmettre des maladies. Pour se débarrasser de ces insectes et tous autres insectes volants nuisibles, voici une solution : l’utilisation de la raquette électrique anti moustique.

Présentation de la raquette électrique

La raquette électrique est un objet semblable à une raquette de tennis. Elle est destinée à éliminer les insectes volants. La raquette peut alors être une raquette pour mouche ou tous autres insectes. Voici ses composants : un cadre rigide où est fixé un tamis fin électrifié, une grille pour protéger l’utilisateur, une manche pour la tenir où se trouve un interrupteur et un témoin de charge. Une batterie d’une capacité d’environ 1000 mah ou une pile LR06 ou LR03 est placé à l’intérieur de la manche. Si elle fonctionne à l’aide d’une batterie, celle-ci est placée sous un clapet dans la manche. Pour la recharger, comptez de 8 à 10 heures avec l’adaptateur fournit. Sachez aussi que certaines modèles émettent un signal sonore pour prévenir l’utilisateur lorsqu’un insecte touche la grille électrique. Pour d’autres informations sur une raquette anti moustique rechargeable, vous pouvez visiter killmoustik.com. Pour l’utiliser, il suffit de mettre mode « marche » l’interrupteur puis, actionner la raquette pour que l’insecte soit en contact avec le tamis électrifié.

Avantages d’une raquette électrique

La raquette électrique pour insectes est une solution efficace qui élimine tous insectes volants en contact avec elle. En plus, elle est ni inoffensive pour les humains même pour un enfant ni pour les animaux domestiques. La raquette anti moustique est aussi inodore et écologique puisqu’elle n’utilise pas de produits nocifs et polluants comme les insecticides. Grâce à sa solidité, elle sera toujours présente après plusieurs années d’utilisation. En l’utilisant vous feriez des économies puisqu’elle sera moins chère à moyen terme que celles des bombes anti-insectes. Elle vous coûtera que 10 à 30 €. Entre autres, elle est légère avec ces quelques centaines de grammes, donc très maniable. Elle est aussi propre parce qu’elle évite les salissures sur les murs, plafonds, rideaux, meubles. En outre, elle fonctionne très bien en extérieur tout comme en intérieur. Vous pouvez donc l’emmener avec vous au bureau, au jardin, en camping, en forêt ou quand vous faites de la pêche. En plus elle est facile à transporter et certaines modèles sont même pliables. Voici aussi un autre avantage considérable : plusieurs modèles ont une autonomie d’un mois.

Quelques précautions d’usage

Bien qu’elle ne soit pas dangereuse, il est préférable de la garder hors de porter des enfants pour éviter que leurs mains s’entremêlent entre les mailles. L’intensité maximale d’une raquette électrique ne dépasse pas les 4000 V, ce qui est suffisant pour éliminer les insectes, mais très faibles pour électrocuter un enfant. Autres précautions comme tous objets électriques, ne l’utilisez pas dans l’eau. Évitez aussi de le manipuler sous la pluie. En effet, la raquette électrique anti moustique n’est pas étanche et l’eau pourrait oxyder les métaux comme les grilles et les mailles. En outre, il est important de respecter les précautions d’usage établi par le fabricant, notamment :

  • N’utilisez pas un objet conducteur en nettoyant le tamis ni le frotter ni le frapper avec la main.
  • Soufflez dessus ou secouez-le pour enlever les insectes.
  • Ne l’utilisez pas à proximité des liquides inflammables ou de gaz.
  • Les raquettes anti-insectes sont interdites en cabine des transports aériens et en soute. La menace d’électrocution n’est pas la cause, mais plutôt plusieurs cas reportant que les batteries s’enflammèrent.

Pour finir, il est impératif de remettre l’interrupteur en mode « arrêt » après chaque utilisation.