Obligation de l’entretien des vêtements professionnels

Nettoyage des vêtements

Les employeurs fournissent à leurs salariés des vêtements professionnels qui doivent être régulièrement nettoyés. Quelle que soit la raison, les entreprises qui exigent de leurs employés qu'ils portent des vêtements de travail doivent non seulement les fournir, mais aussi les entretenir. D’ailleurs, il s'agit aussi d'une obligation prévue par la loi.

L’entretien est une obligation des employeurs

L’employeur est tenu de s’engager à apporter des solutions à ses salariés pour assurer l'entretien des vêtements de travail. Afin de respecter cette obligation, il a le choix entre diverses modalités comme un service interne de nettoyage ou le recours à une compagnie de nettoyage hors de son établissement. Néanmoins, équiper gratuitement les travailleurs d’une machine à laver, d’un sèche-linge et d’une laverie automatique ne suffit pas. Pour satisfaire à tous ces engagements, solliciter l'aide d'une entreprise spécialisée dans la blanchisserie industrielle constitue une solution judicieuse, simple et adéquate. En tant qu’expert en location-entretien des vêtements de travail, initial-services.fr compte une branche qui se consacre exclusivement au nettoyage de chaque vêtement professionnel, en tenant compte de ses particularités, afin de préserver une image impeccable de votre société, tout en rendant de la fraîcheur, de l’hygiène, du confort et de la sécurité à tous vos salariés. De plus, il propose de prendre en charge la récupération et la livraison de ces vêtements.

L’importance des vêtements de travail

De nombreuses entreprises, issues de différentes activités, procurent des vêtements de travail à leurs employés. Premièrement, le port de vêtement de travail professionnel apporte une certaine protection pour le salarié pendant l’accomplissement de ses tâches. Cependant, il ne faut pas négliger que l’usage de ces vêtements peut également être bénéfique sur l’amélioration de l'image professionnelle de l'entreprise. Notamment, avec l’innovation textile et le progrès en matière de sérigraphie, doter vos salariés de vêtements personnalisés et faits sur-mesure ne peut qu’être gratifiant pour votre société. Autrement dit, l’image de l’entreprise se propage à travers les tenues portées au sein de cette dernière. En effet, en ayant des tenues de travail sur-mesure et personnalisées, vos employés portent fièrement les couleurs de votre société tout en travaillant en toute sécurité, ce qui explique l’importance de l’entretien linge professionnel. Néanmoins, vu que l’image de marque l’entreprise est en jeu, l’entretien de ces vêtements de travail peut s’avérer être une tâche extrêmement pointilleux, d’où la nécessité de s’adresser à une société expérimentée en la matière.

Un nettoyage respectant les normes

Chaque vêtement de travail devrait porter des étiquettes sur lesquelles sont transmises les instructions sur la composition textile ainsi que le code d’entretien, comment le laver, le sécher et le repasser. Ces instructions doivent être lues et suivies attentivement pour préserver la texture, la couleur, le tact et le port des tenues professionnelles, et assurer une bonne protection pour les salariés qui les portent. C’est pourquoi le nettoyage des vêtements de travail doit promettre une excellente qualité et un grand confort, favorisant ainsi votre image de marque. En remettant l’entretien de vos vêtements professionnels à une compagnie qualifiée, vous pouvez être pleinement serein puisque celle-ci s’engage à respecter absolument les normes d’hygiène en vigueur pour un nettoyage linge professionnel garantissant sûrement santé et protection.

Plan du site