Sensible aux problématiques de gestion des déchets, vous avez entendu parler du tri sélectif au bureau et souhaitez mettre en place un système de gestion des déchets mais ne savez pas quelles solutions existent ? Suivez le guide !

LA SOLUTION RÉSIDE DANS LES POUBELLES DE TRI SÉLECTIF

Avec leur design attractif et leur utilisation simple et pratique, les poubelles de bureau sont une incitation au tri sélectif pour recycler le papier, le plastique, le verre, le métal ainsi que les déchets non recyclables. De fabrication française, certaines corbeilles de tri sélectif sont réalisées en métal, leur haute qualité de finition répond aux exigences et valorise la démarche de recyclage des déchets.

La simplicité étant un gage de succès dans la gestion du tri sélectif, les différentes gammes existantes permettent de trier facilement les déchets tout en réduisant l’impact environnemental.

Poubelle de tri sélectif : mise en place en îlot pour plusieurs personnes

2 possibilités d’organisation au sein de votre société :

  • Mise en place de collecteurs en ilôtpour plusieurs personnes : économique à la collecte car réduction du volume de déchets. Moins de corbeilles à vider et moins souvent. Pratique et facile, plus personne ne peut se tromper ! Implication plus forte des salariés quand mise en valeur visuelle du tri dans la société
  • Mise en place de corbeilles individuelles : économique à l’achat, permet de gérer deux à trois des flux les plus importants (papier/carton, non recyclables, plastique

2 spécificités de certaines gammes de collecteurs de tri sélectif :

-Verrouillables par serrure à clé

-Personnalisables (couleurs et teintes spécifiques, ajout d’un marquage type logo, texte, marque…) afin d’accorder au mieux les poubelles de tri sélectif dans vos locaux.