Un espace de bureau est assez différent des entrées et des espaces communs que nous allons aborder séparément. Souvent, ces zones sont exposées à plus de trafic et de souillure que la plupart. Vous devrez identifier les zones qui capturent plus de souillure et nécessitent plus d’efforts pour les maintenir.

Comment se faire pour nettoyer

Déplacez les meubles ou autres objets comme indiqué en prenant soin de ne pas rayer les surfaces. Prenez plus de temps à passer l’aspirateur sur les zones recouvertes de moquette pour permettre le ramassage et aussi à couvrir le mur de la pièce. Ceci s’applique en particulier aux tapis et aux entrées ou aux voies à fort trafic. L’entretien des parties communes doit être effectué le plus tôt possible afin de réduire les risques de taches. Identifiez le type de tache, choisissez le produit chimique approprié, pulvérisez et appliquez le chiffon pour permettre au sol de pénétrer dans le tissus des tapis ou moquettes et autres. Le nettoyage des parties communes doit intégrer l’utilisation d’une une vadrouille en microfibre si possible et assurez-vous de balayer les débris.

Les étapes à suivre

Inspecter et épousseter les surfaces dures du sol en prenant note du type de plancher: carreaux de vinyle composite avec finition ou granite. Utilisez des panneaux d’avertissement appropriés pour tout travail humide effectué. Inspectez et enlevez la gomme, les marques de talon et d’autres abrasions si possibles avant la vadrouille humide. Pour en finir avec le nettoyage des parties communes et renvoyez tous les équipements dans la zone de stockage pour l’utilisation du lendemain. Demandez à votre superviseur de prendre une photo numérique de l’apparence du placard, du chariot, du tonneau, puis assurez-vous que votre zone et l’entretien des parties communes soit bien effectué, rangés et conformes aux normes.

Mesures préventives

Chaque zone d’un immeuble résidentiel est sujette à usure, mais certaines zones sont utilisées plus fréquemment que d’autres. Ce sont les domaines que vous devez prendre en compte pour déterminer les mesures préventives ou mettre en œuvre un plan de nettoyage des parties communes. Il y a beaucoup de produits sur le marché qui peuvent aider à garder de présentables surfaces dans vos espaces. Ceux-ci comprennent différents types de tapis ainsi que des tapis de marche. Les tapis placés à l’entrée des zones fortement fréquentées constituent une bonne mesure préventive à prendre pour l’entretien des parties communes et  éviter l’usure de la moquette.