Les aspirateurs avec sac sont souvent très performants s’ils sont utilisés correctement et entretenus régulièrement. Vous devez trouver des sacs d’aspirateurs adaptés à votre modèle, dans le commerce ou sur des sites spécialisés.

Bien choisir son sac aspirateur

On trouve plusieurs types de sacs d’aspirateur adaptés aux différents modèles que l’on trouve sur le marché. Les moins chers sont ceux fabriqués en papier biodégradable mais ce ne sont pas les plus courants. En général, les sacs sont conçus avec une pochette en microfibre qui absorbe les poussières, le pollen ou autres impuretés. Vous pouvez en trouver dans le commerce ou sur des sites comme aspireflex.fr.

Les sacs sont disponibles dans des tailles différentes pour tous les types d’aspirateurs mais les plus courants sont les sacs dédiés aux aspirateurs traîneaux. Un sac d’aspirateur Miele ou toute autre marque peut se décliner en plusieurs versions, il faut donc faire attention à votre modèle d’aspirateur.

Quand doit-on changer le sac ?

En règle générale, un sac d’aspirateur Rowenta, Miele, Karcher ou autre marque doit être changé tous les deux ou trois mois. Selon votre utilisation, il est toutefois possible que ce délai soit raccourci ou allongé. Dans tous les cas, le changement est indispensable si vous constatez une baisse de l’aspiration et que vos passages deviennent moins efficaces.

Il est déconseillé de simplement vider votre sac aspirateur pour le remettre en place. Placez-y un neuf en suivant les instructions. Évitez également d’aspirer des déchets liés à des travaux de rénovation : un aspirateur basique n’est pas conçu pour gérer de fines particules comme du plâtre, préférez les aspirateurs de chantier, plus adaptés à ce travail.

Trouver la bonne marque pour les sacs

En fonction de la marque de votre aspirateur, vous devrez choisir le bon modèle de sac car tous les modèles ne nécessitent pas les mêmes produits. Pour trouver un sac d’aspirateur Hoover, vous devez vous référer à la notice et aux instructions recommandées par la marque.

Certains produits sont toutefois adaptés à la plupart des modèles mais vous devez être particulièrement attentif. Certains sites spécialisés vendent des sacs que l’on trouve peu dans le commerce, comme un sac aspirateur Karcher.